Une délégation de la Banque mondiale a effectué du 2 au 8 mai 2023, une mission d’appui dans le cadre du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) à Lomé.
Les travaux de la deuxième mission d’appui dans le cadre du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) ont pris fin, lundi 8 mai 2023, à Lomé. Cette seconde analyse de la Banque Mondiale a réuni près de 90 acteurs provenant des structures partenaires et des interprofessions des filières stratégiques du projet.
La mission de supervision qui se tient tous les six mois a pour objectif d’examiner l’état de mise en œuvre du projet et de renforcer ses actions.
Les activités de cette deuxième mission ont porté entre autres; l’étude des recommandations de la première mission, ainsi que les activités réalisées dans le cadre du plan de travail et du budget.
Lancé depuis le 15 juin 2022 à Lomé, le Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest a bénéficié d’un appui de 90 millions de dollars (50 milliards de FCFA) du Groupe de la Banque mondiale.
La première rencontre du projet s’est déroulée du 28 novembre au 02 décembre 2022. L’initiative a été également réalisée dans d’autres pays de la région comme le Burkina Faso, le Mali, le Niger et d’autres pays ouest-africains. L’objectif est d’appuyer les efforts globaux de réponse à l’insécurité alimentaire, en permettant la croissance de la productivité agricole.