Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : la Banque Mondiale a effectué une deuxième mission du FSRP

Une délégation de la Banque mondiale a effectué du 2 au 8 mai 2023, une mission d’appui dans le cadre du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) à Lomé.

Les travaux de la deuxième mission d’appui dans le cadre du Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest (FSRP) ont pris fin, lundi 8 mai 2023, à Lomé. Cette seconde analyse de la Banque Mondiale a réuni près de 90 acteurs provenant des structures partenaires et des interprofessions des filières stratégiques du projet. 

La mission de supervision qui se tient tous les six mois a pour objectif d’examiner l’état de mise en œuvre du projet et de renforcer ses actions.

Les activités de cette deuxième mission ont porté entre autres; l’étude des recommandations de la première mission, ainsi que les activités réalisées dans le cadre du plan de travail et du budget. 

Lancé depuis le 15 juin 2022 à Lomé, le Programme de Résilience du Système Alimentaire en Afrique de l’Ouest a bénéficié d’un appui de 90 millions de dollars (50 milliards de FCFA) du Groupe de la Banque mondiale.

Lire aussi  Afrique subsaharienne : les femmes entrepreneures bénéficient d’un soutien de 5 millions USD

La première rencontre du projet s’est déroulée du 28 novembre au 02 décembre 2022.  L’initiative a été également réalisée dans d’autres pays de la région comme le Burkina Faso, le Mali, le Niger et d’autres pays ouest-africains. L’objectif est d’appuyer les efforts globaux de réponse à l’insécurité alimentaire, en permettant la croissance de la productivité agricole.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent

Togo : le rideau tombe sur la 2e édition du Festival de la Marmite (FESMA)

Article suivant

Togo : l’AFD appui les travaux de lutte contre l’érosion côtière

Publicité