Actualité

Tidjane Thiam s’apprête à lancer un fonds d’investissement de 250 millions de dollars

Le financier ivoirien Tidjane Thiam s’apprête à lancer une société d’acquisition à vocation spécifique. Elle devrait récolter des ressources auprès des investisseurs pour des opérations dans le secteur financier sur les marchés développés et dans les pays émergents.

Selon le quotidien britannique, Financial Times (FT), Tidjane Thiam, ancien DG de l’assureur britannique Prudential et de Credit Suisse, a été approché par la banque américaine JPMorgan Chase afin de lancer ensemble un « special purpose acquisition vehicle » (SPAC), une « société d’acquisition à vocation spécifique ».

Toujours selon les informations relayées par Financial Times, ce projet a reçu l’aval et l’intervention personnelle de Jamie Dimon, patron de JPMorgan Chase et figure incontournable du Forum de Davos, où Tidjane Thiam s’est rendu à plusieurs reprises, notamment durant son passage à la tête de Credit Suisse, entre 2015 et début 2020. Toutefois, ces informations n’ont pas encore été confirmées immédiatement auprès de l’entourage de Tidjane Thiam.

Cette société d’acquisition, si elle venait à voir le jour « devrait cibler une levée de 250 millions de dollars pour des acquisitions dans le secteur des services financiers autant en Occident que dans les marchés émergents », rapporte le Financial Times. Elle devrait être cotée à la Bourse de New York.

Le poste exact du financier ivoirien dans cette société n’a pas été indiqué, même si, selon le média britannique, des pourparlers sont en cours avec des fonds souverains et plusieurs membres potentiels du futur conseil d’administration de l’entreprise.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 1 Average: 4]

Lire aussi:  Nigeria : des décès inexpliqués à Kano probablement dus à la Covid-19
Afficher plus

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page