La huitième édition de l’Africa Tech Summit de Londres offrira encore l’occasion à 15 start-up africains de profiter d’une exposition mondiale. L’événement se tiendra à la Bourse de Londres le 7 juin 2024.
Déjà à sa huitième édition, l’Africa Tech Summit de Londres propose généralement une série de conférences et un réseautage avec l’écosystème technologique africain à Londres, au Kenya et en Afrique de l’Ouest. L’événement réunit entre autres les leaders technologiques, les banques, les investisseurs internationaux, les entrepreneurs, les médias et les entreprises de premier plan.
Les gouvernements et organismes commerciaux participent également à cette initiative qui vise à développer les investissements et les affaires dans le secteur de la technologie en Afrique. La vitrine que représente l’Africa Tech Summit sera à nouveau ouverte le 7 juin à la Bourse de Londres et quinze start-up africaines ont été sélectionnées pour exposer leurs projets aux investisseurs et partenaires potentiels. Ce sera également l’occasion pour ces entrepreneurs de bénéficier d’une visibilité mondiale.
Sur les quinze start-up sélectionnées, sept sont basées au Nigeria. La solution d’adressage numérique OkHi, la plateforme de financement carbone Earthbond, la plateforme de santé en ligne OneHealth et le service de santé IA PBR Life Sciences en font notamment partie. La sélection nigériane est complétée par la start-up de solutions énergétiques Rana Energy, l’entreprise d’énergie propre So-Cool et la fintech VeendHQ.
L’Afrique du Sud est également représentée dans cette liste avec trois start-up, à savoir, la société de technologie climatique Decarb.earth, la société de technologie alimentaire Newform Foods et la société d’énergie intelligente Plentify.
Au Kenya, la société blockchain Melanin Kapital, l’entreprise de connectivité Poa Internet et la plateforme de commerce électronique SaaS Sky.Garden sont les trois start-up sélectionnées. La cohorte 2024 est complétée par la plateforme de streaming audio Teraki du Kenya et Wfrley, une application de promotions et de marketing instantané basée en Égypte.
« Alors que nous célébrons le huitième ATS London, nous sommes ravis de mettre en lumière 15 entreprises qui définissent l’avenir de l’innovation technologique. Avec plus de 150 candidatures de qualité reçues cette année, le processus de prise de décision a été difficile. Alors que plusieurs de nos anciens participants à l’ATS Investment Showcase ont obtenu des financements et des partenariats, nous sommes ravis de voir ce que l’avenir réserve à ces entreprises », a déclaré Lauren Adair, directrice d’Africa Tech Summit.