Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Africar Group et Stellantis lancent Auto 24

start-up Auto 24 start-up Auto 24

Africar Group lance en partenariat avec Stellantis la start-up Auto 24, une start-up digitale de vente des véhicules d’occasion en Côte d’Ivoire. 

Stellantis se lance à la conquête du marché africain. La société a conclu un partenariat avec Africar Group, une société australienne spécialisée dans les annonces automobiles en Afrique. Les deux sociétés se sont associées pour lancer à Abidjan en Côte d’Ivoire la start-up Auto 24, une plateforme africaine de vente de véhicules d’occasion.

Xavier Duchemin, vice-président senior de l’unité commerciale des véhicules d’occasion chez Stellantis, a indiqué que cet investissement rentre dans le cadre de la stratégie de l’entreprise qui vise à développer l’activité de véhicules d’occasion à l’échelle mondiale de manière audacieuse, pragmatique et agile. 

« L’opération suivra le même schéma que les autres investissements de Stellantis dans l’écosystème des véhicules d’occasion. Les fondateurs vont accélérer le développement de leurs activités tout en tirant profit de Stellantis, mais en conservant l’inventivité, l’énergie et l’agilité qui caractérisent les start-up », a déclaré Xavier Duchemin.  

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le journaliste Israël Guébo se présente aux municipales 2023 à Abobo

Selon le rapport de l’Organisation internationale des constructeurs d’automobiles (OICA), le marché des véhicules d’occasion est prometteur en Afrique. Avec une population sans cesse croissante estimée à 1,7 milliard d’habitants d’ici 2030 et un parc automobile estimé à 50 millions d’unités, l’Afrique est la nouvelle cible des sociétés d’automobiles.

La société Stellantis veut à travers ce partenariat devenir le leader en parts de marché au Moyen-Orient et en Afrique avec plus d’un million de véhicules neufs vendus par an d’ici à 2030. Il pourra donc compter sur la notoriété du groupe Africar qui a permis à plus de 25 millions d’acheteurs et de vendeurs de voitures de négocier des voitures d’occasion par le biais de ses canaux en ligne dans plus de 40 pays d’Afrique subsaharienne.

« La start-up Auto 24 a été lancée dans le but de renforcer la confiance des clients africains dans le marché des véhicules d’occasion. Un beau défi qui nous permettra d’avoir une expérience d’achat ou de vente de véhicule d’occasion sécuritaire, pratique, digne de confiance et agréable », a affirmé Axel Peyriere, cofondateur et PDG d’Africar Group.

Lire aussi  Ghana : Vodafone et son réseau de fibre optique à domicile

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
fondation WAAW

La fondation WAAW lance un appel à candidature pour une bourse à l’endroit des Femmes en science

Article suivant
Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest

Climat : une formation à l’endroit des journalistes par la Fondation des médias pour l’Afrique de l’Ouest

Publicité