Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Angela Kyerematen-Jimoh fait la pluie et le beau temps chez Microsoft

Angela Kyerematen-Jimoh Angela Kyerematen-Jimoh

Le nom d’Angela Kyerematen-Jimoh restera à jamais associé aux noms des grandes personnalités qui ont marqué l’univers de Microsoft. Nommée responsable du nouveau partenariat stratégique Afrique chez le géant Microsoft, la Ghanéenne est devenue une référence dans le monde du digital. 

Directrice Régionale pour le Nord, l’Est et l’Ouest de l’Afrique chez Microsoft, le parcours n’a pas été simple pour Angela Kyerematen-Jimoh. Déjà Directrice de Cabinet du Directeur Général Adjoint en charge des Marchés Mondiaux et des Ventes dans cette grande entreprise, elle connait parfaitement les rouages et le fonctionnement de la société de Microsoft. 

Faisant partie de la prestigieuse liste des 100 femmes les plus influentes d’Afrique en 2020, selon le classement d’Avance Media,  elle a tenu la baraque et à gérer avec perfection sa mission malgré le contexte de la crise sanitaire liée à la pandémie Covid-19. Angela Kyerematen-Jimoh est considérée comme l’une des femmes les plus inspirantes d’Afrique ces dernières années. La Ghanéenne aura la lourde tache de veiller à l’expansion et à une meilleure pénétration d’IBM sur les marchés du Maroc, du Nigeria, du Kenya, du Sénégal, de l’Ouganda, du Ghana, de la Tunisie et de 33 autres pays africains.

Lire aussi  Football : Edmond Tapsoba pourrait atterrir au Barça

Avec une grande expertise et une expérience certifiée dans le domaine du numérique, Angela a tout pour réussir ce test. Plus de 20 ans dans les services financiers et les industries technologiques, elle est une femme au leadership continental inspirant. Pour rappel, Angela Kyerematen-Jimoh a rejoint IBM en 2011 en tant que responsable marketing territorial responsable d’IBM Afrique de l’Ouest. Elle a ensuite déménagé à Nairobi au Kenya, en tant que responsable de la stratégie pour les opérations d’IBM en Afrique centrale, orientale et occidentale. Elle est membre du conseil d’administration de la banque du Ghana.

Engagée, passionnée et déterminée, Angela Kyerematen-Jimoh possède une forte culture d’accessibilité, d’inclusivité et d’apprentissage. Comme distinction personnelle, elle a été classée parmi les 50 meilleures femmes cheffes d’entreprises au Ghana en 2016 et 2017 par l’Africa Network of Entrepreneurs-TANOE et a reçu en 2018 la distinction de « Femme d’entreprise de l’année » de la part du magazine Glitz Africa qui l’a présentée comme l’une des 100 femmes les plus inspirantes d’Afrique, en 2019.

Lire aussi  Togo : l'aéroport de Niamtougou a une nouvelle centrale électrique

Pour rappel, Angela Kyerematen-Jimoh siège au conseil d’administration de plusieurs institutions dont la Banque centrale du Ghana (BoG).

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
Story Writers Academy (SWA)

La Story Writers Academy (SWA) pour former les entrepreneurs épanouis de demain

Article suivant
Oluwaseun Ayodeji Osowobi

Nigeria : Oluwaseun Ayodeji Osowobi, figure de la lutte contre les violences envers les femmes

Publicité