Le président Paul Kagame a ordonné la distribution gratuite de nourriture pour accompagner le confinement suite au coronavirus au Rwanda. Le temps que durera le confinement, l’électricité sera également rendue gratuite aux citoyens rwandais.
Pour lutter contre la propagation du coronavirus au Rwanda, le gouvernement a décidé de mettre le pays en confinement. Le gouvernement aura donc environ 12 millions de bouches à nourrir, le temps que le mauvais vent du coronavirus passe.
Le pays de Paul Kagame fait partie des quelques rares pays africains à avoir instauré un confinement complet ou partiel pour freiner la propension du coronavirus. Sur cette petite liste, on retrouve des pays comme le Ghana, l’Afrique du Sud, le Nigeria récemment ou encore le Lesotho. Ce dernier n’a enregistré aucun de coronavirus mais a fermé toutes ses frontières et ses ports à titre préventif.
De par les multiples efforts qu’il ne cesse de ménager, Paul Kagame est considéré comme le dirigeant africain le plus pragmatique de la décennie 2010. Depuis son arrivée au pouvoir, il essaie de sortir son pays de la pauvreté.
Rappelons que le Rwanda connaît à ce jour 60 cas confirmés de coronavirus. Sans avoir enregistré de décès, le pays a instauré le confinement.
Source : mns.com