Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les demandes de duplicatas du certificat de nationalité désormais possibles en ligne

duplicatas du certificat de nationalité en ligne au Togo duplicatas du certificat de nationalité en ligne au Togo

Le gouvernement togolais a rendu possible la demande de duplicatas du certificat de nationalité en ligne.

Au Togo, il est désormais possible de faire des demandes de duplicatas du certificat de nationalité en ligne. L’exécutif vient de lancer une plateforme digitale à propos. La plateforme a été officiellement lancée à Lomé, le 19 janvier 2023, par le ministre de la Justice et de la législation du Togo, Pius Agbétomey. 

Déjà opérationnelle, l’initiative s’inscrit dans le cadre de la poursuite de la stratégie nationale de digitalisation des services, de l’exécutif.  

Comment faire une demande de duplicatas du certificat de nationalité en ligne au Togo ?

Pour les demandes de duplicatas du certificat de nationalité en ligne, l’opération se fera sur la plateforme officielle du service public de l’administration togolaise, récemment rénovée. Il s’agira juste de faire une demande avec un frais de paiement, via les paiements mobiles Tmoney et Flooz notamment. 

Une fois la demande faite, le dossier sera traité et le requérant pourra retirer son duplicata de nationalité à plusieurs endroits au choix : à la direction de la nationalité de Lomé, à l’un des centres de traitement implanté dans l’une des 17 préfectures retenues pour l’instant (Golfe, Agoè-Nyivé, Zio, Vo, Lacs, Ogou, Wawa, Danyi, Koto, Anié, Blitta, Bassar, Tchaoudjo, Kozah, Oti, Mandouri et Tône), ou encore à un bureau de la Poste Togolaise.      

Lire aussi  Togo : lancement des travaux de réhabilitation de la Route N°5 Lomé-Kpalimé

Lors du traitement de son dossier, le demandeur aura aussi la possibilité de suivre l’état de traitement de sa première demande du certificat de nationalité, et d’enregistrer une demande d’audience en ligne pour échanger avec les services, pour tout besoin d’assistance. 

À travers la mise en place de cette plateforme, le gouvernement a pour objectif de rapprocher un peu plus les usagers de l’administration.  « Les citoyens qui disposent de l’ancien format de la nationalité sont invités à se faire établir le nouveau, car seul ce dernier est concerné par la procédure », a précisé le Garde des Sceaux. 

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
WE SHARE 2023

Appel à candidatures pour la première session de WE SHARE 2023

Article suivant
Charles Muhindo

Ouganda : le parcours marquant de Charles Muhindo

Publicité