Quatre ans après sa première édition, la Conférence Choisis La Vie annonce son grand retour avec une deuxième édition qui se tiendra, samedi 11 février 2023, à l’hôtel Sarakawa de Lomé. L’évènement est placé sous le thème : “les blessures générationnelles, sur la voie de la guérison, et de la reconstruction”.
Alors que le monde passe à la vitesse supérieure dans sa course contre les changements climatiques et autres fléaux qui menacent le monde, plusieurs maux longtemps ignorés tels que la dépression, l’anxiété, le stress… se positionnent en tête de peloton des principales causes de morbidités dans le monde. Ils sont sources de suicide et proviennent des dommages causés à l’état émotionnel d’une personne.
La naissance de la Conférence Choisis La Vie résulte de ce triste constat et veut apporter solutions et réconforts à toutes ces personnes qui s’écroulent sous le poids des blessures émotionnelles. Lancée en 2019 à l’initiative de Noellie Panda, auteure et conseillère en Relation d’Aide, la Conférence Choisis La Vie est une conférence internationale et une plateforme de sensibilisation sur les blessures émotionnelles et leur impact sur la santé mentale ; de partage d’outils pour la gestion et la guérison des blessures émotionnelles.
L’évènement qui se tient chaque deux ans est organisé en collaboration avec la philanthrope togolaise Edwige Lawson, Directrice de la Librairie Chrétienne Vie Epanouie – Présidente de l’association Hope For People et Eric Tchagou, responsable de l’agence de conseil en communication et marketing, Virx Technology et des Editions OIKOS AFRICA.
L’initiative vise à soutenir et à relever les personnes atteintes émotionnellement et psychologiquement, afin de leur permettre de retrouver leur équilibre intérieur. « La Conférence Choisis La Vie est un évènement qui rassemble à chaque édition des participants et des orateurs venus de différents pays, pour parler de blessures intérieures, au sens large du sujet, avec une thématique bien précise », a confié la promotrice Noellie Panda à Ocean’s News.
À travers la thématique “les blessures générationnelles, sur la voie de la guérison, et de la reconstruction”, cette deuxième édition de la conférence abordera exclusivement les notions de blessures émotionnelles causées au sein des cellules familiales pendant des décennies et générations. « La conférence abordera la dynamique de la douleur, de la violence et de la trahison qui a engendré la peur, l’anxiété et les comportements autodestructeurs dans des familles qui vivaient auparavant dans l’abondance », précisent les organisateurs.
« La véritable cause de ces comportements réside dans le conditionnement générationnel, la haine de soi et les structures de croyances négatives. En conséquence, de nombreuses familles ont l’impression qu’il est impossible de changer ce modèle de comportement négatif. Une famille restaurée, ce sont des personnes guéries, en paix, confiantes et au potentiel déployé. Ce sont des entreprises créatives et productives, des administrations performantes, une nation forte. Et c’est la vision de l’acte 2 de la Conférence Choisis La Vie », ont appuyé les organisateurs.
Prévue à Lomé le 11 février 2023, la deuxième édition de la Conférence Choisis La Vie aura pour conférencière la béninoise Stéphanie Ahouannou, Docteur Psychiatre et Spécialiste de la Santé Mentale en plus de la promotrice de l’évènement, Noellie Panda. La conférence est ouverte à toute personne en quête de stabilité émotionnelle, de paix et de guérison intérieures.
Les tickets pour prendre part à la conférence sont disponibles en ligne via une platefome dédiée, par T-Momey, Moov Money, Visa et Mastercard. Pour plus de renseignements, contactez les numéros suivants : (+228) 92037556/91148173.
Pour rappel, la première édition de la Conférence Choisis La Vie s’est tenue en octobre 2019 à Lomé, dans la salle Agora Senghor autour du thème “La guérison intérieure et si on en parlait…”