Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

L’appel à candidature pour la 5e édition de l’Africa 35.35 est lancé !

5e édition de l'Africa 35.35 5e édition de l'Africa 35.35

L’appel à candidature pour participer à la 5e édition de l’Africa 35.35 a été lancé par les organisateurs de l’évènement il y a quelques semaines. Les intéressés devront postuler sur le portail officiel de l’évènement, le 31 août 2020 au plus grand tard.

L’Africa 35.35 est une initiative instaurée depuis 2016. Elle a pour but de primer les meilleurs entrepreneurs africains du continent et de la diaspora, auteurs de projets et de réalisations impressionnantes, âgés de 35 ans au plus, à travers des prix et récompenses.

Fondé en 2016, sous l’appellation ‘’Francophonie 3535’’, l’évènement se veut un cadre de reconnaissance et d’encouragement de cette jeunesse africaine qui travaille à bâtir l’Afrique de demain. Cette jeunesse vivant sur le continent ou hors, qui n’hésite pas à actualiser son potentiel, à travers d’exceptionnelles réalisations entrepreneuriales de préférence.

Pour être éligible et participer à la 5e édition de l’Africa 35.35, il faut remplir ces conditions suivantes :

– Être âgé de 35 ans au plus ;

Lire aussi  Portrait : Mouhamed Ba, auditeur général de la Banque Africaine de Développement

– Avoir une activité dans l’une des catégories suivantes : agriculture et agrobusiness, Art, culture et mode, influenceur et personnalité internet, cadre d’entreprise-éducation, entrepreneuriat dans les médias, musique, personnalité TV et radio, plaidoyer et action communautaire, service public ;

– Être auteur de réalisations sortant de l’ordinaire, et reconnues bénéfiques pour sa communauté ;

Si la situation sanitaire actuelle n’empêche pas la cérémonie d’avoir lieu, le mode de déroulement va toutefois être modifié. Contrairement aux années précédentes où tous les lauréats étaient conviés en seul lieu, chacun recevra cette fois-ci son trophée à son domicile. À cet effet, il sera organisée une réunion virtuelle et l’un des 35 lauréats sera nommé jeune africain de l’année.

Depuis 2016, la « francophonie 3535 », aujourd’hui « Africa 35.35 », a récompensé 146 jeunes de 32 différents pays, qui œuvrent activement, d’une façon ou d’une autre pour le développement de leur communauté.

L’appel est donc lancé, à l’endroit des jeunes africains, âgés de 35 ans au maximum, désireux de faire partie de la liste. Les candidatures sont attendues jusqu’au 31 août 2020.

Lire aussi  Togo : des sanctions pour le non-respect des mesures anti-Covid-19

Bonne chance à toutes et à tous !

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Article précédent
programme Deuxième Chance

Togo : l’Association Précieux Trésor de Vie tend la main aux jeunes mères à travers le programme « Deuxième Chance »

Article suivant
Pass House

Découverte : Abiré Passitena, la jeune entrepreneure togolaise qui transforme l’argile en or !

Publicité