Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Tencent compte lancer Joox, son service de streaming musical en Afrique

Tencent veut lancer très prochainement son service de streaming musical en Afrique.  Après le succès rencontré par Joox sur le continent asiatique, Tencent veut implanter la plateforme dans plusieurs pays africains.

Tencent nourrit l’ambition de conquérir le marché du streaming musical africain avec Joox. En effet, l’entreprise chinoise veut se lancer dans l’aventure sur le continent africain. Les industries musicales sont en plein essor, ce qui favorisera l’implémentation de ce type de service.

« Il y a beaucoup de labels et d’artistes locaux qui sont importants en Afrique, mais la numérisation n’est pas encore effective », a souligné Poshu Yeung, vice-président de Tencent. Selon le N° 2 de Tencent, Joox serait une excellente opportunité pour les artistes africains de construire un marché autour du numérique.

Notons que Joox est déjà opérationnel en Afrique du Sud. Pour Tencent, l’Afrique du Sud et le très bon accueil pour le service de streaming musical laissent entendre un carton de Joox sur le reste du continent.

Lire aussi  Coronavirus : 15 pays africains reçoivent 8 millions de masques et d’importantes aides médicales du Maroc

L’application sera toutefois concurrencée par des services comme Boomplay qui occupe une place de choix dans le domaine du streaming musical en Afrique.

Source : agenceecofin

CONSULTEZ TOUS NOS ARTICLES SUR LE CORONAVIRUS

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
l’assistant WhatsApp Dédé autodiagnostique covid-19

Coronavirus au Togo : l’assistant WhatsApp Dédé permet de s’autodiagnostiquer

Article suivant
députés du parlement botswanais

Coronavirus au Botswana : les 57 députés mis en quarantaine

Publicité