Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Cameroun : WETECH, vecteur de l’autonomisation de la femme en Afrique

WETECH WETECH

WETECH (Women in Entrepreneurship and Technology) est l’un des centres d’innovation en Afrique qui œuvre pour l’autonomisation des filles et femmes du secteur numérique en Afrique. À travers ses différentes initiatives, il prouve et rassure que les femmes peuvent être des actrices clés de l’innovation sociale et du développement durable en Afrique.

Basé au Cameroun depuis 2020, WETECH a été mis en place par Crescence Elodie Nonga. Le centre a pour mission de promouvoir l’entrepreneuriat et l’innovation chez la gent féminine, spécialement celle des domaines de la technologie en Afrique. En outre, il s’agit de créer un réseau de femmes dynamiques et dirigeantes avec des opportunités et ressources.

Pour y parvenir, WETECH offre aux filles et femmes, des programmes d’accompagnement et de mentorat. Également, des formations en rapport avec l’entrepreneuriat et la technologie. Parmi les programmes qu’organise WETECH, notons le WETECH WILE qui détecte, forme, et accompagne les entrepreneurs à fort potentiel dans leur croissance, tout en créant des opportunités d’investissement pour elles.

Lire aussi  La Banque mondiale injecte 2,48 milliards de dollars pour booster le numérique en Afrique

Le WETECH WIC (Women in Code) pour sa part permet d’offrir un enseignement aux femmes âgées de plus de 18 ans, dans les domaines de développement web et mobile. Sans oublier le programme FundHer qui favorise des ressources aux femmes, en les aidant à améliorer leur accès aux produits financiers et aux opportunités de financement.  

Ce dernier programme de WETECH est l’initiative #eSkills4Girls, qui a déjà permis à plus de 115 jeunes filles du Cameroun d’apprendre le codage informatique et le développement web. Au vu de ces résultats positifs, WETECH remporte en 2022, le prix du Joint Innovation Challenge, un concours international organisé par le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) en collaboration avec l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI), l’Union internationale des télécommunications (UIT) et le Centre du commerce international (CCI).

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
View Comments (1) View Comments (1)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
JooL International

Côte d'Ivoire : Lancine Ben Doumouya milite pour une agriculture plus performante avec les drones

Article suivant
Tahar Hamdani

Maroc : Tahar Hamdani met l'IA au service de la tomate cerise

Publicité