Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Ouverture des candidatures pour le YouthADAPT Challenge 2023

YouthADAPT Challenge 2023 YouthADAPT Challenge 2023

Les candidatures pour le YouthADAPT Challenge 2023 sont ouvertes.

L’initiative de la Banque africaine de développement et du Global Center on Adaptation, Africa Adaptation Acceleration Program, a officiellement ouvert les candidatures pour le YouthADAPT Challenge 2023.

Le concours annuel YouthADAPT Challenge invite plusieurs jeunes entrepreneurs évoluant dans les micros, petites et moyennes entreprises en Afrique à soumettre des solutions innovantes et des idées commerciales qui pourraient encourager l’adaptation au changement climatique et la résilience à travers le continent.

YouthADAPT Challenge 2023 se focalise principalement sur les entreprises qui appartiennent à des femmes qui se servent de la technologie de la quatrième révolution industrielle, telles que l’intelligence artificielle, la réalité virtuelle, l’internet des objets, la fabrication additive, la robotique, l’informatique quantique, l’analyse des mégadonnées, la blockchain et le sans-fil de cinquième génération pour l’adaptation au climat.

Grâce au soutien du Fonds africain pour le changement climatique, organisé par la Banque Mondiale, les gagnants recevront 100 000 $ chacun, ainsi que du mentorat et du coaching pour promouvoir leurs solutions d’adaptation au changement climatique et leurs idées commerciales. 

Lire aussi  Kenya : l’application Leja permet au secteur informel d'accéder aux services financiers

Les lauréats rejoindront également le YouthADAPT Alumni Network pour apprendre d’une communauté dynamique de jeunes entrepreneurs dans toute l’Afrique.

Eligibilité du YouthADAPT Challenge 2023

Pour pouvoir être éligible au YouthADAPT Challenge, les candidats doivent être âgés de 18 à 35 ans. Leurs entreprises devraient être dirigées par des jeunes et offrir des solutions tangibles aux défis climatiques de la vie réelle.

Ils doivent être enregistrés et opérationnels en Afrique, avec au moins deux ans d’activités. Les entrepreneures ont jusqu’au 5 novembre 2023 à 17h GMT pour postuler via l’adresse sur le portail officiel du programme.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Transformation numérique au Rwanda

Rwanda : lancement d’un système d’identification numérique et mise en marche de la 5G

Article suivant
Usine d’assemblage de smartphones au Kenya

Kenya : lancement d’une usine d’assemblage de smartphones low cost

Publicité