fbpx
Style de vie

Bien-être : comment prendre soin de vos aisselles ?

Vous avez des difficultés à prendre soin de vos aisselles, alors cet article est pour vous… Nombreux sont ces personnes à avoir les aisselles foncées ou teintées dû parfois à un rasage trop fréquent mais aussi à une hydratation. Les aisselles sont foncées ou tachées pour diverses raisons et la plupart relèvent des habitudes quotidiennes comme le port de vêtements trop serrés, excès de sueur, ablution inadéquate, utilisation de déodorants composés d’alcool, épilation, etc.

Quoi qu’il en soit, avoir des aisselles sombres est très gênant c’est pour cela que vous devez éviter le plus souvent de vous raser les aisselles ou de le faire bien quand c’est le cas. Certaines personnes ont honte de lever les bras pour applaudir ; dire au revoir ou se gratter la tête quand elles sont en public à cause de l’état peu esthétique de leurs aisselles. Si vous en faites partie, n’ayez crainte !

Dans ce numéro de « bien-être », nous vous proposons quelques astuces pour prendre soin de vos aisselles et de vous débarrasser de ces taches sombres sous vos bras.

Lavez vos aisselles tous les jours

C’est la base ! Laver régulièrement vos aisselles pour enlever toutes les impuretés et se débarrasser des odeurs. Lavez-les plus s’il fait chaud ou si vous faites du sport. Prenez soin de bien vous les laver, à l’eau et au savon au quotidien (un antiseptique de préférence). Que vous utilisiez un gant ou une éponge, veillez à bien frotter cette zone surexposée aux bactéries et aux microbes en raison de la transpiration.

Prendre soin de vos aisselles

Éliminer les impuretés

Autant le visage a besoin de soin gommant, autant cela est nécessaire pour les aisselles. Le gommage est un remède efficace pour les aisselles sombres. Il existe de nombreuses recettes à base de produits naturels comme « le citron, le bicarbonate de soude, le jus de concombre, le jus de pomme de terre, le vinaigre de cidre ou encore la pierre ponce. » Découvrons ensemble comment les utiliser.

Lire aussi:  Bien-être : découvrez les vertus des feuilles de laurier !

Le citron

Connu pour sa forte action dépigmentante, le citron est l’allié idéal pour éclaircir vos aisselles. Pulvérisez directement du jus de citron sur les aisselles, mélangez avec un peu d’eau si vous avez la peau sensible. L’acide citrique du citron agit comme un antibactérien et permet d’éclaircir les taches. Frottez un demi-citron sous chacune de vos aisselles avant de vous doucher. Faites de petits mouvements circulaires puis laissez agir une quinzaine de minutes. Réitérez ce geste jusqu’à ce qu’elles redeviennent claires.

Le yaourt

Appliquez une cuillère de yaourt en dessous de vos bras chaque jour et laissez agir une vingtaine de minutes avant de rincer abondamment à l’eau tiède. Faites cela tous les jours pendant une semaine.

Le bicarbonate de soude

Mélangez un peu de bicarbonate de soude avec de l’eau pour obtenir une pâte. Puis, appliquez-la sous vos aisselles chaque soir. Laissez agir jusqu’au matin. Au réveil, rincez abondamment avec de l’eau.

Le jus de concombre

Mélangez du jus de concombre avec une cuillère de safran (curcuma) et appliquez le mélange sous vos bras. Laissez agir une trentaine de minutes puis rincez abondamment à l’eau tiède. Pour plus d’effets, vous pouvez également ajouter le jus d’un demi-citron.

Prendre soin de vos aisselles

Le jus de pomme de terre

Extrayez le jus d’une pomme de terre et appliquez-en sous vos aisselles à l’aide d’un coton. Laissez sécher sous vos aisselles puis enlevez-le. Au mieux, frottez une tranche de pomme de terre sous chacune de vos aisselles une fois par semaine. À savoir que le jus de pomme de terre est un excellent blanchisseur.

Lire aussi:  Bien-être : comment reconnaître une crise d’asthme ?

Le vinaigre de cidre

Ce produit empêche la prolifération de bactéries et élimine les mauvaises odeurs, en plus d’éclaircir la peau. Imbibez un coton avec du vinaigre de cidre puis appliquez-en sous vos aisselles avant de vous laver. Faites cela une fois par semaine.

La pierre ponce

Frottez doucement vos aisselles avec une pierre ponce pendant deux minutes une fois par semaine quand vous êtes sous la douche. Cela aidera à éliminer les peaux mortes et à blanchir les aisselles.

Les produits gommant

Vous pouvez utiliser les soins pour visage que vous avez pour éliminer les cellules mortes sous vos aisselles et les blanchir. Au mieux, faites votre gommage maison avec un peu de miel et du sucre ou du gros sel et de l’huile. Faites une petite pâte et frottez vos aisselles avec pour éliminer toutes les impuretés. Puis, rincez abondamment.

En dehors de ces recettes à base de produits naturels, vous pouvez adopter d’autres techniques et aptitudes pour prendre soin de vos aisselles.

Utiliser la bonne technique d’épilation pour prendre soin de vos aisselles

Pour les aisselles, les techniques d’épilation  les plus courantes sont le rasoir et les crèmes épilatoires. Malheureusement, au fil du temps, ces deux techniques ont pour effet d’assombrir les aisselles. Il serait plus indiqué d’utiliser la cire froide ou tiède. Excepté le facteur douleur qui est vraiment minime, cela dure plus longtemps et laisse vos aisselles impeccables.

Prendre soin de vos aisselles
black woman hands up showing armpits

Portez des vêtements en coton

Pour prendre soin de vos aisselles et éviter de trop transpirer, portez des vêtements en matière naturelle, comme le coton. Pas de transpiration excessive, pas de taches !

Lire aussi:  Bien-Etre : pourquoi consommer bio ?

Hydrater vos aisselles

Les aisselles sont les grandes oubliées de l’hydratation quotidienne. L’idée reçue veut que l’hydratation des aisselles intensifie la transpiration et  pourtant… Il est important d’appliquer une crème hydratante sur les aisselles, surtout après l’épilation.

Évitez l’utilisation excessive de déodorant ou d’anti-transpirant

Ces produits ont comme objectif de nous empêcher de suer ou de transpirer. Mais ils empêchent aussi la peau de respirer normalement. Résultats : les pores se bouchent et les impuretés se transforment en taches sombres. Évitez au max l’utilisation de ces produits. Au mieux, lavez-vous les aisselles avec de l’eau savonneuse et mettez un peu de parfum.

Nous voici à la fin de cette série d’astuces pour prendre soin de nos aisselles. Nous osons croire qu’elles vous seront toutes utiles. Rendez-vous au prochain numéro pour aborder un autre sujet qui vous intéressera à coup sûr. D’ici-là, prenez soin de vous car chaque jour est une opportunité à saisir.

Votre Note
Cliquez pour noter ce post!
[Total: 2 Average: 5]
Tags
Afficher plus

Par Ornelia Ami AGBELITSE

Rédactrice Web / Stagiaire chez Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer