Plus les jours passent, plus le nombre de cas confirmés de Covid-19 augmente au Togo. Pour éviter le débordement des lieux mis à la disposition du personnel de santé pour la mise en quarantaine des cas suspects du Covid-19, le gouvernement togolais prévoit de réquisitionner de nouveaux hôtels.
Après l’Hôtel Lébénè, choisi pour la mise en quarantaine des cas suspects de Covid-19, l’État togolais va mettre de nouveaux hôtels à la disposition du personnel soignant, pour les mêmes fins. À la suite d’un décret gouvernemental, une liste d’établissements disposant de plus de 40 chambres a déjà été retenue.
Kossivi Egbetonyo, ministre togolais du tourisme a tenu une rencontre avec les responsables de ces hôtels. L’objectif pour le gouvernement est de pallier toute éventualité en prenant toutes les mesures nécessaires en cas d’extension de la pandémie. Mais aussi de soutenir l’industrie hôtelière durement touchée par la situation sanitaire et les mesures qui en découlent.
Ces différents établissements sélectionnés vont prendre les dispositions recommandées par le gouvernement, en vue de leur éventuelle utilisation.