Le Président de la République Togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé était face à des représentants du corps médical, le lundi 23 mars 2020. Au menu des échanges, l’étude de nouvelles décisions à prendre pour freiner la propagation du coronavirus au Togo.
Dans le cadre de la riposte nationale à l’épidémie de Coronavirus, le chef de l’État Togolais a tenu une importante séance de travail avec plusieurs représentants du corps médical. C’était le lundi 23 mars dernier dans la capitale togolaise.
Cette rencontre intervient quelques jours après la prise de quelques mesures fortes dans la lutte contre la propagation du coronavirus. Elle avait pour but d’élaborer des stratégies pour renforcer les moyens du Togo face à la menace, et faire l’état des lieux, en ce qui concerne les besoins des acteurs sur le terrain.
Rappelons que le chef de l’État Togolais a décidé de la mise à disposition de deux infrastructures, l’Hôtel Lébénè et le CHR-Lomé Commune, pour la mise en quarantaine et le traitement des cas suspects et confirmés de coronavirus.
Mardi 24 mars 2020, le Togo a reçu son lot de matériels de protection et de prévention promis par le milliardaire Jack Ma. Le patron de la Fondation Alibaba avait en effet annoncé un don de milliers de kits de protection, de masques et de combinaisons pour chacun des 54 pays d’Afrique.
Un jour plus tôt, c’est l’international footballeur togolais, Fodoh Laba qui avait offert des masques et des gants au corps médical Togolais. La Chine a également promis un important lot de matériel médical au Togo.
Lentement, les cas de personnes infectées par le coronavirus augmentent au Togo. La dernière mise à jour (25 mars 2020) porte le nombre total à 23 cas confirmés.