Actuelle membre du conseil d’administration et directrice régionale d’Allianz Africa (des opérations), Delphine Traoré est nommée Regional CEO d’Allianz Africa. Elle succède à Coenraad Vrolijk qui quitte le groupe.
Membre du comité exécutif et directrice régionale d’Allianz Africa (des opérations), Delphine Traoré a été nommée à la tête de la direction générale régionale de l’assureur. Cette nomination prendra effet à partir du 1er novembre 2021. Delphine prendra la suite de Coenraad Vrolijk qui quitte le poste après l’avoir occupé depuis 2017.
Originaire du Burkina Faso, Delphine Traoré est diplômée en commerce et comptabilité de l’université de Pittsburgh (États-Unis) et titulaire d’une maîtrise en gestion d’assurances de l’université de Boston. Elle débute sa carrière chez Ohio Casualty Group of Insurance (groupe Liberty Mutual) à Boston avant de rejoindre le groupe Allianz au Canada, en 2005. Elle évolue au sein d’Allianz Global Corporate & Specialty (AGCS) au poste de souscriptrice pour la branche responsabilité civile, de responsable de la gestion des marchés avant d’être nommée en 2012, directrice générale d’AGCS Africa.
Delphine Traoré officie Depuis février 2017, en qualité de membre du comité régional exécutif et de directrice régionale d’Allianz Africa. Elle siège également comme membre non-exécutif au Comex d’AGCS Africa. En outre, elle préside depuis 2018 la commission souscription de l’African Risk Capacity (ARC), institution africaine chargée de la mutualisation des risques de catastrophes naturelles, et y siège aussi comme membre de la commission finance. Elle fut également présidente de l’Organisation africaine de l’Assurance (0AA) de 2019 à 2021.
Notons qu’Allianz Africa est la représentation africaine de la compagnie d’assurance européenne Allianz. Elle est présente dans 12 pays d’Afrique avec des équipes et souscripteurs dans les pays comme le Cameroun, le Congo, le Ghana, le Kenya, le Madagascar, le Maroc, le Nigeria et le Sénégal.