Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

RDC : Janice Omadeke pour un lieu de travail égalitaire et inclusif

Janice Omadeke Janice Omadeke

Jeune femme au parcours exceptionnel, Janice Omadeke est une brillante femme d’affaire congolaise qui s’identifie aujourd’hui au rêve américain. Arrivée très tôt aux Etats-Unis avec les parents suite à son départ de la République Démocratique du Congo, Janice Omadeke fait aujourd’hui la fierté de ses origines. 

Janice Omadeke est titulaire d’un certificat d’études supérieures en gestion stratégique de l’université d’Harvard et d’un certificat en entrepreneuriat du MIT (Massachussetts Institute of Technology).  Elle est certifiée PMP (Project Management Professionnal), avec plus de dix ans d’expérience de direction d’entreprise pour des sociétés Fortune 500. Elle est également diplômée de l’université Longwood, dans l’Etat de Virginie aux Etats-Unis.

CEO de « The Mentor Method » depuis 2016, Janice Omadeke a mis sur pied cette entreprise spécialisée dans le programme de mentorat dans l’optique de rendre les lieux de travail plus inclusifs. À travers ce programme, elle a développé un logiciel qui permet d’associer mentors et mentorés grâce à un algorithme en double aveugle qui vise à combler le fossé de l’égalité des chances sur le lieu de travail. 

Lire aussi  Côte d'Ivoire : le Burida a accordé plus de 2,350 milliards de FCFA aux artistes en 2022 

Véritable femme d’influence, Janice Omadeke figure sur la liste Forbes 2021 Next 1000 qui met en lumière mille entrepreneurs annoncés chaque trimestre par tranches de deux cent cinquante personnes. Toujours en 2021, Janice Omadeke est devenue la 94e femme aux Etats-Unis à avoir levé plus d’un million de dollars en capital-risque.  En décembre 2020, seules 93 autres femmes noires avaient levé un million de dollars ou plus en capital-risque.  Parmi les investisseurs de The Mentor Method, l’on cite Draper Associates, Alumni Ventures Group, Chris Pacitti de Elsewhere Partners, MATH Venture Partners, Sorenson Impact Fund et Backstage Capital.

Avant de créer “The Mentor Method”, Janice Omadeke a travaillé comme « Creative design Manager » chez PwC, où elle a notamment créé un programme de mentorat scratch. Bien avant, elle a été « Lead Graphic Designer » chez BAE systems en Virginie (USA), une entreprise britannique travaillant dans les secteurs de la défense et de l’aérospatial. 

Lire aussi  Appel à candidatures pour la deuxième édition du concours African Youth Adaptation Solutions

Janice Omadeke a également été « Lead Graphic Designer / Marketing Coordinator » chez KS International LLC, où elle a assuré la direction créative et la gestion du programme de la structure de l’image de marque de l’entreprise, y compris les lignes directrices de l’image de marque, la palette de couleurs, le matériel de marketing, au cours de la première année de son mandat. 

Grâce à ce succès, elle a été choisie par le CEO de l’entreprise pour diriger tous les projets de rebranding à venir. Ces derniers ont tous été menés à bien sans dépassement de budget et ont permis d’accroître de 30 % la notoriété de la marque auprès des clients.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
L’application Acramed

Cameroun : le Dr Danielle Ngansop Nana sauve des vies avec l'application Acramed

Article suivant
Franck Gozé

Côte d'Ivoire : Franck Gozé, alliage d’une volonté empreinte de travail, d’amour et de foi

Publicité