Égypte : Schoolz fournit un service de transport aux étudiants

Dans les grandes villes d’Afrique, le mauvais état des routes et les embouteillages peuvent rendre la vie difficile aux gens. Afin de faciliter le déplacement des étudiants, une start-up égyptienne a mis en place une solution de transports.
Schoolz est une solution numérique développée par une jeune start-up égyptienne. Elle permet aux utilisateurs, en l’occurrence les étudiants, de se rendre au campus. La start-up a été fondée en 2020 par Hosni Ahmed, Abdel Monsef Ismail et Ayman Hamza.
La solution Schoolz dispose d’une application mobile accessible sur iOS et sur Android. Pour l’utiliser, il faudra s’inscrire après téléchargement de l’application. L’inscription permet à l’utilisateur de connaître les itinéraires et s’y préparer. Pour les plus jeunes, les parents se chargeront de créer le compte pour eux. Ils peuvent ainsi suivre en temps réel la position du bus.
La start-up égyptienne Schoolz a mis en place des dispositions pour fournir un service sécurisé à sa clientèle. Elle utiliserait des technologies modernes, des chauffeurs qualifiés, des superviseurs dans chaque véhicule et des caméras à l’intérieur de chaque bus. Ces dispositions ont fait croître les téléchargements de la version Android de son application mobile. Plus de 5 000 téléchargements ont été effectués depuis le PlayStore.
Il faut noter que la jeune entreprise ambitionne étendre son champ d’activités vers d’autres secteurs. Elle veut se développer dans le domaine des affaires et fournir des solutions SaaS à des entreprises en Égypte et en Arabie saoudite.