Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

La start-up Opontia lève 20 millions $ pour acquérir et développer les marques de e-commerce en Afrique

La start-up Opontia La start-up Opontia

Pour financer ses projets d’expansion au Moyen-Orient et en Afrique, la start-up Opontia a conclu un financement de 20 millions $ pour acquérir et développer les marques de commerce électronique dans ces régions. Téléchargez le dernier numéro du magazine Ocean’s News.

Fondée en mars 2021, la start-up Opontia est spécialisée dans l’acquisition des marques e-commerce pour en déployer le potentiel de croissance. Le tour de table a été mené par Global Founders Capital, Read Ventures et Kingsway capital. Les investisseurs providentiels qui ont participé sont des personnalités distinguées dans le secteur du e-commerce dans la région Europe Middle East & Africa. Il s’agit de Tushar Ahluwalia PDG de Razor  Groupe, Jonathan Doerr, ancien PDG de Daraz et co-fondateur de Jumia, et Hosam Arab PDG de Tabby et ancien PDG de Namshi. 

« Nous avons lancé Opontia pour permettre aux entrepreneurs du commerce électronique de réaliser le plein potentiel de leurs marques. Nous voulons le faire à la fois pour obtenir une sortie maintenant et pour profiter de la croissance future. Nous voulons également aider à nourrir et à construire l’écosystème entrepreneurial du commerce électronique au Moyen-Orient et en Afrique », a déclaré Philip Johnston, PDG d’Opontia. 

Lire aussi  Paul Kagamé s’inquiète de l’impact du coronavirus sur les économies africaines

Les fonds levés seront utilisés pour soutenir les acquisitions et développer ces entreprises. Lorsque Opontia acquiert les marques, les propriétaires peuvent participer à l’augmentation des bénéfices au cours des deux prochaines années. 

La start-up Opontia s’intéresse particulièrement aux marques ayant un chiffre d’affaires mensuel d’au moins 10 000 $ et un bénéfice net mensuel d’au moins 5 000 $. L’entreprise a un faible pour les produits « tout temps » moins saisonniers tels que les produits de cuisine, de salle de bain, de sport, de maison et de style de vie, les cosmétiques et les jouets.

Selon le co-PDG de la start-up Opontia, Manfred Meyer, le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique est actuellement moins mature qu’en occident. Toutefois, il croît plus rapidement que tout autre marché dans le monde, le nombre de vendeurs sur le marché augmente de plus de 50% par an.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
vaccin AstraZeneca au Togo

Togo : la seconde dose du vaccin AstraZeneca étendue aux autres régions

Article suivant
Denrées alimentaires au Togo

Togo : le gouvernement met fin aux prix excessifs des denrées alimentaires

Publicité