ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

[L’ÉDITO] : Un 20e Chapitre grâce à vous !

Et oui ! En version digitale ou en format papier, vous lisez en ce moment l’éditorial du 20e numéro du magazine Ocean’s News. Toute la rédaction du magazine se joint à moi pour vous dire un sincère merci, pour votre intérêt et votre fidélité à ce bimestriel panafricain qui a connu sa première parution le 23 avril 2018. En mars dernier, votre magazine faisait peau neuve. 

Le numéro de mars-avril 2021 inaugurait la nouvelle formule de votre bimestriel, améliorée sur la forme comme sur le fond, avec la naissance de nouvelles rubriques et une refonte complète de notre site internet www.oceans-news.com. La promesse que nous vous avons faite depuis le début de cette aventure reste la même, vous offrir un support d’informations 100% africain visant à faire découvrir la “Nouvelle Afrique” : Cette Afrique qui crée, propose, innove et entreprend.  

La mission première du magazine Ocean’s News étant de faire connaître le génie africain au reste du monde et de motiver la jeune génération à croire en elle, je reste convaincu que les différents parcours d’entrepreneurs africains proposés par notre rédaction auront été des sources d’inspirations pour plusieurs. Et pour cette nouvelle parution, nous avons une fois de plus réussi le pari de vous proposer un magazine, qui restera à coup sûr dans vos mémoires. Nous sommes une fois encore allés dénicher des “génies” africains pour vous. 

En lever de rideau, vous découvrirez le parcours impressionnant de Yves Ezui, fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting. Vous aviez sûrement remarqué son élégance en couverture du magazine. Eh bien, vous en découvrirez plus sur lui dans l’interview exclusive qu’il m’a accordée. Votre rubrique “Entrepreneurs d’Afrique” est consacrée à l’entrepreneur togolais Alexandre de Souza, un véritable symbole de l’audace. La rubrique “Ils se font connaître” vous présente le parcours de trois (03) jeunes entrepreneurs qui se démarquent dans leur domaine respectif. Et enfin, nous avons fait un passionnant voyage en Tunisie pour vous présenter le parcours de l’écrivain tunisien Yamen Manaï qui vient de mettre sur le marché “Bel Abîme”, son quatrième ouvrage, paru aux éditions Elyzad.

Nous restons à l’écoute de vos remarques et suggestions que nous prendrons en compte pour continuer d’améliorer votre magazine. Car Ocean’s News, c’est vous et nous. Nous sommes convaincus que la seule voie possible pour que ce bimestriel devienne la référence africaine en matière de qualité éditoriale et le magazine par excellence de la promotion des entrepreneurs africains, c’est notre engagement à continuer dans la voie de l’innovation et du changement. 

Allez, j’ai assez monopolisé la parole, je vous laisse découvrir ce numéro et vous donne rendez-vous pour un spécial numéro “décembre” pour clôturer l’année en beauté. Bonne lecture !

Interview avec Yves Ezui, Fondateur et Directeur Général de ForManagement Consulting

Aime APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *