Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Meta ouvre les candidatures pour le Metathon AR/VR en Tunisie et en Égypte

Metathon AR/VR Metathon AR/VR

La société Meta (ancien Facebook) a lancé, lundi 22 août 2022, les candidatures pour le programme Metathon AR/VR en Égypte et en Tunisie.

L’entreprise technologique Meta a annoncé, lundi 22 août 2022, l’ouverture des candidatures pour le Metathon AR/VR d’Afrique subsaharienne et du Nord en Égypte et en Tunisie.  

Le Metathon AR/VR Afrique est une série de programmes et d’activités dans le cadre du fonds mondial XR. Un fond qui vise à soutenir les talents XR à travers l’Afrique pour construire des solutions innovantes qui démontrent divers cas d’utilisation du métavers en Afrique. 

Le programme est initié pour plusieurs raisons. La première est d’accroitre l’accès aux ressources technologiques sur le continent. La seconde est de promouvoir les talents africains. Enfin, de créer diverses passerelles multisectorielles, dans le but de présenter des solutions africaines dans les domaines clés tels que la finance, l’agroalimentaire, l’immobilier ou encore l’automobile. 

Pour Phil Oduor, le responsable des programmes politiques pour l’Afrique chez Meta, « Le Metathon AR/VR Afrique est l’occasion de démontrer comment l’intelligence artificielle, la réalité augmentée et les technologies de réalité virtuelle, qui existent depuis des décennies, sont au cœur de l’avenir du métavers et de ce que les Africains construisent dans le secteur. »

« Six ans après notre premier hackathon, et suite aux événements ultérieurs organisés dans plus de 28 pays du continent, nous sommes particulièrement ravis de nous associer à Meta et Black RhinoVR pour l’édition 2022. Le Metathon AR/VR Afrique de cette année réunit en un seul programme notre formation pré-hackathon AR/VR Africa, le hackathon et le bootcamp. En collaboration avec des partenaires dans 16 pays, il s’agit de notre événement le plus important et le plus ambitieux à ce jour, offrant un accès encore plus large à la réalité virtuelle », a pour sa part affirmée Judith Okonkwo, fondatrice d’Imisi 3D & AR/VR Africa.

Lire aussi  Mauritanie : Ibrahim Ba assure la connectivité haut débit en Afrique

Le projet portera sur trois volets fondamentaux. Un programme de formation, un hackathon africain qui se déroulera physiquement dans 16 pays d’Afrique et sera ouvert à tous virtuellement. Un camp d’entraînement intensif (bootcamp) pour développer des solutions est également prévu. Ces composantes ont démarré depuis la mi-août 2022 et se poursuivront jusqu’en avril 2023. Les apprenants auront accès à du matériel d’apprentissage sur ARCore, WebVR et Unity 3D.

Tous les développeurs, programmeurs, concepteurs UI/UX, artistes, animateurs, conteurs, professionnels et étudiants désireux de participer à la formation de 12 semaines sont invités à s’inscrire ICI.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Ekow Nelson

Ekow Nelson, nouveau Directeur Général d’Ericsson aux Émirats Arabes Unis

Article suivant
Hilda Moraa

Kenya : Hilda Moraa facilite l’accès des PME au crédit de roulement en Afrique

Publicité