ActualitéEntrepreneuriatNotre sélection

Togo : la fondation SEPHIS apporte son soutien à l’espace juridique Miabéloya

La fondation SEPHIS et l’espace juridique Miabéloya ont scellé un partenariat pour venir en aide aux entrepreneurs africains. Cette convention s’inscrit dans le cadre de la 3e édition du programme de formation “Miabéloya Académy”, prévue à Abidjan, samedi 05 novembre 2022.

L’espace juridique Miabéloya, cabinet juridique basé au Togo, a signé un partenariat avec la fondation SEPHIS, au travers de l’ambassade au Togo de la fondation, représentée par la femme de média, Charlotte Guézéré. L’accord a été officialisé par les deux entités, samedi 29 octobre 2022, à Lomé.

Selon les termes du partenariat, le but de ce partenariat est d’accompagner l’espace juridique Miabéloya pour la tenue de la 3e édition du programme “Miabéloya Académy”. L’évènement aura lieu dans la capitale ivoirienne, samedi 05 novembre 2022. « Dans sa mission d’offrir aux entrepreneurs des opportunités pour renforcer leurs capacités en termes de management d’entreprise et leur apprendre à repositionner leurs entreprises à l’international, SEPHIS a le réel plaisir en ce jour de signer ce partenariat pour accompagner l’espace juridique Miabéloya, pour la 3e session de son programme de formation “Miabéloya Académy”, à Abidjan », a déclaré l’ambassadrice de la fondation SEPHIS Togo, Charlotte Guérézé.

Miabéloya Académy
(A gauche) Charlotte Guérézé, ambassadrice de la fondation SEPHIS Togo – Nadia Aoussi Anwone, Directrice Générale de l’espace juridique Miabéloya (A droite)

Madame Guérézé a précisé que l’initiative de l’espace juridique Miabéloya répond aux préoccupations de la fondation SEPHIS : « Étant elle-même en soi un projet entrepreneurial, conduit par une femme, cette initiative répond parfaitement à nos préoccupations, celles d’accompagner et de soutenir les femmes à faire grandir leurs entreprises, mais surtout à les aider à conquérir des marchés internationaux. »

Miabéloya Académy pour la croissance économique des entrepreneurs africains

Initiative de l’espace juridique Miabéloya, “Miabéloya Académy” est une académie juridique de formation pratique des leaders, entrepreneurs, investisseurs, cadres et étudiants. Elle offre des formations aux entrepreneurs sur différentes thématiques juridiques pour la croissance économique en Afrique. Parmi ces thématiques, on note entre autres “Droit pour entrepreneurs », thème de cette troisième édition. « Notre académie juridique joue un rôle actif dans l’écosystème des entreprises en donnant des outils et solutions aux défis juridiques et financiers dans un processus d’éviction de litiges et gestion axée sur les résultats », a expliqué Nadia Aoussi Anwone, Directrice Générale de l’espace juridique Miabéloya.

Lancée en 2021, la première édition du programme de formation a eu lieu à Kara et la deuxième à Lomé. Pour cette troisième édition, Nadia Aoussi Anwone et toute son équipe posent leurs valises à Abidjan. « La troisième édition de Miabéloya Académy aura lieu en Côte d’Ivoire. Elle marque ainsi le démarrage de notre tournée de formation dans les 17 pays des acteurs de l’Espace OHADA. Nous voulons créer dans ces pays, une synergie entre tous les entrepreneurs qui participent à nos formations », a précisé Nadia Aoussi Anwone.

« Mais avant de faire escale dans ces autres pays des acteurs de l’Espace OHADA, nous allons permettre aux participants de cette édition de travailler sur un outil digital, notre legaltech que nous avons lancé au cours de notre cérémonie de remise d’attestation de la deuxième édition. Les participants auront à utiliser cet outil intuitif d’intelligence artificielle, pour permettre aux juristes d’étendre leurs horizons », a-t-elle ajouté. 

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Estelle KETOGLO

Rédactrice Web / Reporter chez Ocean's News

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *