Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Rhosta : un nom au cœur du “consommer local” au Togo

 Rhosta Wangash  Rhosta Wangash
 Hortense Assaba Akouetevi, promotrice de Rhosta

Rhosta est une marque togolaise de produits laitiers 100% bio. Avec pour mission d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre, Rhosta se positionne aujourd’hui comme l’un des leaders togolais dans le secteur agroalimentaire, à travers son produit Rhosta Wangash, disponible sous quatre saveurs : le Rhosta Wangash Frais, le Rhosta Wangash Grillé, le Rhosta Wangash Grillé-Épicé et le Rhosta Wangash Grillé au Sésame.

Rhosta, si ce nom vous est étranger jusque-là, vous avez alors manqué de faire partie d’une belle histoire qui a commencé à s’écrire en 2021. « Rhosta est toute une histoire, un nom qui crie accomplissement des rêves d’un enfant, un cri de cœur de tous ces orphelins qui n’ont pas vu leurs vœux se réaliser. C’est un nom inspiré d’une combinaison de plusieurs prénoms qui font référence à toutes les personnes qui nous sont chères et ne cessent de nous soutenir », explique la promotrice, Hortense Assaba Akouetevi. 

Lire aussi  Togo : les regroupements pour la célébration des fêtes traditionnelles restent interdits

Rhosta a été lancée le 23 octobre 2021 à Lomé, sous le haut patronage du ministère togolais du Commerce, de l’industrie et de la consommation locale. C’est une marque togolaise de produits laitiers 100% bio dont la principale mission est d’apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. En seulement quatre mois d’existence, Rhosta se positionne comme l’un des leaders togolais dans le secteur de la production et la commercialisation des produits laitiers bio, notamment avec son produit phare, le Rhosta Wangash. 

 Rhosta Wangash
 Hortense Assaba Akouetevi, promotrice de Rhosta

La marque Rhosta souhaite inspirer les habitudes alimentaires de consommation plus saines et plus durables, en ligne avec sa vision – promouvoir en Afrique et principalement au Togo, la consommation locale et apporter la santé par l’alimentation au plus grand nombre. Cette vision reflète la conviction que la santé des hommes et celle de la planète sont étroitement liées. En s’appuyant sur son produit phare, la promotrice Hortense Assaba Akouetevi s’engage à agir de manière efficace et responsable pour créer de la valeur durable et la partager. Son produit phare est un fromage à base de lait de vache 100% bio. Il est produit dans le respect des règles d’hygiène alimentaire, de température et de temps. « Des facteurs très importants qui interviennent dans les productions agroalimentaires », lâche Hortense Assaba Akouetevi, très confiante. 

Lire aussi  Togo : “10.000 Codeurs” organise un forum pour éveiller la jeunesse togolaise aux opportunités du numérique

Rhosta Wangash, le fromage “made in Togo” autrement servi 

Rhosta Wangash est un produit bio “made in Togo”, destiné à toutes les tranches d’âges. C’est un aliment complet fait à base de lait entier de vache qui est une source de calcium par excellence et maintient la santé osseuse. Soumis aux examens microbiologiques alimentaires et examens physico-chimiques, Rhosta Wangash est également conseillé aux femmes enceintes pour une bonne évolution du fœtus.

Le produit détient un certificat de salubrité délivré par l’Institut Togolais de Recherche Agronomique (ITRA). Rhosta Wangash est disponible et commercialisé au Togo sous quatre saveurs : le Rhosta Wangash Frais, Grillé, Grillé-Épicé et Grillé au Sésame – ce qui offre une diversité à ses consommateurs, surtout les végétariens. Ces quatre saveurs ont des goûts uniques et composés de différents ingrédients naturels et nutritionnels. Ils sont proposés en apéro, dessert, dragées… et viennent ainsi résoudre au Togo le problème de disponibilité des fromages wangash préparés dans de bonnes conditions hygiéniques, – qui garantissent la sécurité alimentaire de ses consommateurs et leur permettent de profiter pleinement de ses apports nutritionnels. « Consommer Rhosta, c’est veiller sur sa santé », clame avec fierté la…  [Pour lire l’intégralité de cet article, rendez-vous à la page 08 du magazine Ocean’s News N°22]

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Kayi Dogbé

Interview avec Kayi Dogbé, femme de paix et de justice

Article suivant
Peace Vera Ahadji

Togo : Peace Vera Ahadji, une histoire, un combat 

Publicité