Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Nigeria : Nguvu fournit des services de santé mentale en ligne

solution de santé numérique Nguvu solution de santé numérique Nguvu

D’après un rapport de l’Organisation mondiale de la santé publié en 2017, plus de 29 millions d’Africains souffrent de dépression. La santé mentale reste toutefois un sujet tabou dans la plupart des sociétés africaines. La solution de santé numérique Nguvu veut changer cette perception de la société africaine. 

Nguvu une solution de santé numérique développée par une jeune entreprise innovante nigériane. Elle permet aux utilisateurs, en l’occurrence les patients atteints de problèmes mentaux, de consulter des spécialistes en ligne via un ordinateur ou un smartphone. La start-up a été lancée en 2020 par Joshua Koya et Juliet Odumusu.

La solution de santé numérique Nguvu est une plateforme web qui facilite l’échange entre les spécialistes de la santé mentale et les patients. Joshua Koya, cofondateur de la start-up Nguvu affirme, « Nos clients peuvent communiquer par texte, audio et vidéo directement dans l’application avec leurs thérapeutes et sont en mesure de programmer des séances vidéo en direct avec leurs thérapeutes appariés ».

L’application mobile de Nguvu est disponible sur Android et sur iOS proposant divers services de santé. Pour bénéficier de ces services, il faudrait, après téléchargement, s’inscrire et passer un test avant d’être éventuellement mis en contact avec un thérapeute. Il faudrait aussi choisir entre une séance vidéo ou une textothérapie. La version Android de l’application mobile a déjà été téléchargée plus de 10 000 fois.

Lire aussi  Egypte : Farid, la start-up Ed-tech a levé 250 000 dollars de financement pour son expansion

Certaines fonctionnalités sont gratuites sur la solution de santé numérique Nguvu notamment des dépistages de santé mentale. Par ailleurs, les patients devront débourser environ 3 000 nairas (environ 6,5 $) pour souscrire au plan d’abonnement hebdomadaire de thérapie par message.

Pour le mois, l’addition monte à 10 000 nairas, le trimestre coûte 27 000 nairas alors que l’abonnement annuel est fixé à 100 000 nairas. Une séance de vidéothérapie est par contre tarifée à 7 500 nairas et 4 séances à 27 000 nairas.

Nguvu est basé au Nigeria et au Kenya et rêve de conquérir le monde d’ici à quelques années. « Notre vision est de construire de manière extensive des solutions technologiques qui tournent autour de la prévention des troubles mentaux et de la correction des troubles existants », affirme Joshua Koya.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Croissance économique du Maroc

Maroc : le métavers ouvre un horizon de la croissance économique

Article suivant
Adegoke Olubusi

Nigéria : Adegoke Olubusi réduit les risques sanitaires à travers l’Afrique

Publicité