Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : les femmes entrepreneures confirment leur statut de battante

Femmes entrepreneures togolaises Femmes entrepreneures togolaises

Au Togo, l’initiative entrepreneuriale rime souvent avec la création d’entreprise. Partant du principe selon lequel entreprendre c’est créer sa propre activité, la faire grandir en créant par la même occasion de l’emploi, plusieurs entreprises sont créées par les femmes entrepreneures togolaises.

Le nombre d’entreprises créées par les femmes entrepreneures togolaises est passé de 3049 à 3739 entre 2019 et 2021, soit une progression d’un peu plus de 24%. L’information tient sa source selon les données du Centre de formalités des entreprises (CFE).

Si en 2019 on dénote 3049 entreprises créées par les femmes entrepreneures togolaises, la progression notée entre cette année et la suivante est de l’ordre de 11% grâce aux 3426 entités lancées par les femmes. De 2020 à 2021, ce chiffre est passé à 3739 pour une hausse de 10%.

En trois ans, c’est donc un total de 10.214 structures qui ont été portées par des femmes sur les 37 784 dénombrées. Selon les données révélées par une étude de la Banque mondiale intitulée “Les bénéfices de la parité : libérer le potentiel de l’entrepreneuriat féminin en Afrique, cette croissance en matière de création chez la femme togolaise pourrait s’expliquer par la facilité d’accès au crédit dont bénéficient ces dernières.

Lire aussi  Togo : l’ANPE recrute 1000 jeunes Togolais

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
racisme dans le football

Football : Patrick Mboma s’engage contre le racisme 

Article suivant
Ballon d'or 2022

Football : Sadio Mané, prétendant sérieux au ballon d’or 2022

Publicité