Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Togo : l’OTR baisse les tarifs de douane pour les véhicules usagés

baisse les tarifs de douane baisse les tarifs de douane

L’Office togolais des recettes (OTR) baisse les tarifs de douane pour les véhicules usagés. L’annonce a été faite le 8 mars 2024, à travers un communiqué signé par le Commissaire général de l’administration fiscale, Philippe Kokou Tchodiè.

L’Office togolais des recettes lance du 7 mars au 30 juin 2024, une campagne de dépréciation de 30% sur les valeurs des véhicules usagés, conformément aux dispositions de l’article 15 de la loi N°2018-007 du 25 juin 2018 portant Code des douanes national.

« Le Commissaire général de l’Office togolais des recettes (OTR) porte à la connaissance des opérateurs économiques qu’il est institué, du 7 mars au 30 juin 2024, un taux de dépréciation de 30 % sur les valeurs des véhicules usagés », indique le communiqué de l’OTR.

Cette baisse des tarifs tde douane emporaire répond aux différentes préoccupations posées par les importateurs de véhicules d’occasion et vise surtout à décongestionner les parcs automobiles.

« Il est demandé à toutes les personnes bénéficiant de la présente mesure de dépréciation de valeur, de faire valoir leur droit au plus tard le 15 juillet 2024 par la liquidation et le paiement effectif des droits dus », a souligné le Commissaire général de l’OTR. Au-delà de la date du 15 juillet 2024, la dépréciation accordée sera automatiquement annulée.

Lire aussi  Mauritanie : une pénurie de poissons menace la sécurité alimentaire du pays

Cette campagne de dépréciation devrait entraîner une baisse des coûts d’importation et éventuellement une baisse des coûts d’achat au profit des derniers consommateurs.

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
FMI soutient le programme de croissance en Ouganda

Ouganda : le FMI soutient le programme de croissance avec 120 millions de dollars

Article suivant
Cisco et Cybastion

Deux accords sont conclus entre la Guinée et les États-Unis pour améliorer les infrastructures numériques et renforcer la cybersécurité

Publicité