ActualitéNotre sélection

[L’Edito] – Ocean’s News 2022, une formule magique !

Édito. Je suis tout heureux de cette nouvelle rentrée du magazine Ocean’s News 2022. Une version, avec des angles qui s’affranchissent des nouvelles chaudes des jeunes entrepreneurs africains, des sujets plus jeunes et plus funs : voilà les promesses que nous vous faisons pour cette nouvelle année.

Notre mission ? Je ne cesse de vous la répéter et elle reste inchangée : vendre le génie africain. Dans ce premier numéro de l’an 2022, vous découvrirez les nouveautés qui définissent le nouveau bimestriel Ocean’s News, avec pour objectif de consolider l’union avec notre ancien lectorat, mais surtout de toucher de nouveaux lecteurs et élargir la communauté des jeunes bâtisseurs de l’Afrique de demain. Pour cela, la rédaction s’intéressera à toutes les sphères qui touchent la technologie, le sport, la mode, le tourisme, la gastronomie, le cinéma ou encore la santé.

De « L’Invité » en passant par « Horizon Mode » à « Entrepreneurs d’Afrique », les angles choisis mettront en valeur les “génies du continent”, connus ou pas. L’objectif encore une fois : parler de façon complète et de la façon la plus inattendue possible de cette nouvelle génération de jeunes entrepreneurs africains qui ne cessent de faire bouger les lignes ; ces jeunes audacieux qui prennent plus de risques que jamais et montent des entreprises à succès, répondants aux problèmes de développement du continent, notamment de l’épanouissement de la jeunesse.

Cette année, nous continuerons évidemment dans la voie de l’innovation et du changement, tout en restant fidèle à nos valeurs et encore plus attentifs à vos attentes. L’un des rendez-vous chers à notre rédaction dans cette nouvelle formule est une nouvelle initiative dénommée « Les rencontres Ocean’s News ». Une soirée d’échanges interactifs entre la personnalité en couverture de la parution en cours du magazine Ocean’s News et nos fidèles lecteurs. Nous y reviendrons plus en détails sur nos canaux de communication dans les jours à venir. 

Pour cette première parution du magazine Ocean’s News 2022, nous avons le plaisir d’avoir en couverture du magazine une Togolaise, chose qui ne s’était plus produite depuis 2018. Kayi Dogbé s’est positionnée comme un modèle et un soutien sans faille pour la jeunesse togolaise et à marquer de son empreinte toute la sphère sociale de son pays l’année écoulée. C’est une femme éprise de “Paix et de Justice ”, fondatrice et Présidente de l’Association Femmes Chrétiennes Unies dans l’Action. Vous prendriez sans nul doute du plaisir à lire l’interview qu’elle m’a accordée, mais aussi à parcourir les 44 pages de ce 22e numéro. C’est plus qu’une nouvelle formule. C’est un nouveau visage, un nouveau magazine ; plus audacieux, moins conventionnel et moins convenu qui vous plaira à coup sûr ! [Téléchargez l’édition digitale du magazine Ocean’s News N°22]

Nouvelle parution du bimestriel panafricain Ocean's News

Par Aimé APEDOH

Directeur de Publication de Ocean's News

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *