Tout comme l’Université de Kara qui a rouvert ses portes cette semaine, l’Université de Lomé, par la voix de son Président a décidé de reprendre ses activités pédagogiques en présentiel, pour les grades Licence, Master et Doctorat.
La réouverture de l’Université de Lomé se fera le 27 juillet prochain. Pour la phase pilote de l’expérimentation de la mise en œuvre des mesures barrières dans les salles, seuls 11 établissements ont été retenus : (CERSA, CIC, Institut Confucius, ENSI, ESA, ESAAD, ESTBA, FSS, INSE, ISICA, et IUT de Gestion).
« Le Président de l’Université de Lomé porte à la connaissance de la communauté universitaire de Lomé, que du lundi 27 juillet 2020 au samedi 1er août 2020, les activités pédagogiques en présentiel reprennent, pour le grade de Licence, dans les onze (11) établissements retenus pour la phase pilote de l’expérimentation de la mise en œuvre des mesures barrières dans les salles de cours », peut-on lire sur le portail officiel de l’Université.
Les cours prendront fin le samedi 1er août et l’accès à la bibliothèque sera limité pour les usagers et tiendra compte du respect des mesures de protection.