Publicité

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.

Kenya : Benjamin Njenga aide les petits agriculteurs à mieux rentabiliser

Benjamin Njenga Benjamin Njenga
PlusPlus

Pour sa passion du domaine agricole, le kényan Benjamin Njenga consacre sa vie à faire fonctionner l’agriculture pour les petits cultivateurs. Après avoir acquis des expériences en entreprise, il a cofondé la start-up Apollo Agriculture qui permet aux agriculteurs de se faire plus de bénéfices.

Benjamin Njenga est un entrepreneur kényan, cofondateur et directeur de la clientèle de la start-up Apollo Agriculture. Diplômé d’un bachelor en Agrobusiness et management en 2008 à Egerton University, il obtient en 2014 un master en finance de la Jomo Kenyatta University of Agriculture and Technology.  

En tant que directeur de la clientèle d’Apollo Agriculture, Benjamin Njenga a coordonné tous les aspects des opérations de la start-up. Ses services allaient de l’acquisition de clients, la logistique et la livraison jusqu’à la collecte des remboursements, le suivi et l’évaluation. Il supervise un groupe de plus de 25 employés, répartis dans l’équipe de l’entreprise, le centre d’appels, les partenaires détaillants agroalimentaires et les agents de terrain.

Lire aussi  Congo-Brazzaville : Jessica Makosso, modèle d’accomplissement féminin

La carrière professionnelle de Benjamin Njenga a démarré en 2008 au sein de la société de télécommunications Safaricom Ltd au poste de support client. Il a ensuite travaillé, à partir de 2011, pour Syngenta Foundation for Sustainable Agriculture en tant que spécialiste de suivi et de l’évaluation.

En 2013, il a rejoint le fournisseur d’assurance agricole ACRE Africa où il a travaillé jusqu’à la création de son entreprise. Il y a successivement occupé les postes de responsable de l’analyse commerciale puis de directeur général adjoint et directeur commercial.

Fondée en 2016, Apollo Agriculture fournit des financements d’intrants et des conseils aux petits exploitants agricoles en utilisant la technologie. La start-up réduit les coûts et la complexité des prêts aux agriculteurs non bancarisés. Elle rend ainsi possible une agriculture productive et rentable.

En mars 2022, la start-up Apollo Agriculture a obtenu 40 millions de dollars en financement de série B dans un tour de table dirigé par Softbank.

Ils étaient aussi de la partie les sociétés telles que Chan Zuckerberg Initiative, CDC, Yara Growth Ventures, Endeavor Catalyst et d’autres investisseurs dont Anthemis Exponential Ventures, Flourish Ventures, Leaps by Bayer, SBI, Breyer Capital et TO Ventures Food. Les fonds collectés serviront à financer plus d’exploitants agricoles en Afrique.

Lire aussi  Togo : le taux d'intérêt légal fixé à 4,2391% pour 2021

Restez au courant des actualités les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et que vous acceptez nos conditions d'utilisation.
Add a comment Add a comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Article précédent
Eunice Olopade

Nigéria : Eunice Olopade facilite le processus de création d'entreprises

Article suivant
Dr. Precious Lunga

Zimbabwe : Dr. Precious Lunga rend possible le suivi médical personnalisé en Afrique

Publicité