L’ancien capitaine des Aigles du Mali et star du FC Barcelone, Seydou Keita vient en aide à 600 familles à Bamako. Il a offert à toutes ces familles des lots alimentaires comprenant un sac de riz, un sac de mil, un sac de sucre, un bidon de 20L d’huile.
Face à la pandémie de coronavirus, Seydou Keita a décidé de faire un don à 600 familles à Bamako. Des tonnes de riz, de mil, de sucre et plusieurs bidons d’huile ont été distribuées à des personnes dans le besoin.
Les footballeurs se lancent de plus en plus dans la lutte contre le Covid-19. Après Eto’o au Cameroun ou encore Didider Drogba en Côte d’Ivoire, c’est l’ancien joueur du FC Barcelone qui a décidé de soutenir les familles de Bamako. Seydou Keita vient en aide à 600 familles à Bamako avec un don évalué à 30 millions de FCFA (soit environ 46 000 euros).
— Seydou keita (@skeitaofficiel) April 12, 2020
Au total 557 sacs de riz, 611 sacs de mil, 300 sacs de sucre et 100 bidons d’huile qui ont été distribués. « Nous avons décidé de faire ce don parce que nous savons que c’est très difficile aujourd’hui de vivre face à cette pandémie du Coronavirus qui continue de faire des dégâts. Une manière pour nous d’accompagner les mesures sociales urgentes du gouvernement face à cette situation », a déclaré Seydou Keita.